J4 : 29 septembre 2003...........Packding (2610 m) Namche Bazar (3440 m)

Les gros nuages accumulés durant la journée se sont crevés comme des outres trop pleines pendant la nuit pour nous offrir un joli concert de tambour sur la toile tendue de la tente en empêchant de dormir quelques personnes, habituées à une vie plus régulière.
Taillé dans la roche où traversant de petits hameaux bordés de cultures, le chemin monte jusqu'a Namche Bazar en empruntant tantôt la rive gauche tantôt la rive droite de la rivière Dudhkosi (rivière de lait en népalais)
Les torrents du Népal sont à la mesure des montagnes qui les entourent : impétuosité d'un torrent doublé du débit d'une rivière.

 

Namché Bazar est le plus grand village du Solo Kumbu. Un des rares villages du Népal à avoir l'électricité. On y trouve tout ou presque : musée, monastère, grand marché le samedi, Internet, lodges confortables, bar branchés, douches chaudes, matériel d'alpinisme neuf où d'occasion au prix du neuf.
A ce propos deux personnes de mon groupe ont eu la mauvaise idée de mettre leur matériel de montagne métallique dans leur bagage de cabine pour alléger le sac de soute et ne l'ont jamais récupéré.
Par contre le sac de voyage manquant est arrivé aujourd'hui de Lukla avec un sherpa faisant deux étapes en une avec 25kg sur le dos ! Braves sherpas.

Nous avons marché 5 h 45, monté 1020 m et descendu 240 m. Le temps à été très couvert.

Le village s'eveille au bord de la Dudhkosi
Page 5