t
Cliquer sur les photos et sur les cartes pour les agrandir
J5 Lundi 10 octobre 2011
Katmandu - Lukla(2830m) - Chutok (2780m)
On nous refait le coup du lever très matinal pour le vol sur Lukla : 4 h ! Dur de s'arracher des matelas fermes du Yack & Yeti.
Mais le petit déjeuner servi dans la chambre compense un peu ce désagrément. Avec Tashi nous avons fait la leçon au personnel de l'hôtel plusieurs fois hier soir... Méfiants ! En conséquence de quoi nous volons tôt et contrairement à l'habitude, l'attente à l'aéroport est inexistante. De plus, nous pouvons faire le lunch sur le chemin, alors qu'habituellement nous le prenions à Lukla.
Le chemin, mal pavé, me joue un tour qui aurait pu mal tourner : une grosse pierre instable me rentre violemment dans le tibia jute au dessus de la cheville à l'endroit ou il n'y a que peau et os. S'en suit un bel hématome genre œuf de poule heureusement sans conséquence. Attention ! Toutes les facultés du guide sont exigées.
Tps : 5h44
J5 premier jour de trek : étape de la 1/2 journée
J6 Mardi 11 octobre 2011
Chutok (2780m) Karte Danda camp (3376m)
Beau métier à repenser toujours…
Depuis hier notre guide Karma me parle d'un nouvel itinéraire qu'il a déjà emprunté et qui évite Pangkongma. C'est ce que nous choisissons : courte étape assortie d'un lunch au même endroit que le bivouac et jouissant d'une très belle vue. 3370m c'est déjà bien suffisant. On ressent bien les effets de l'altitude.
Pensée du jour : attention à la rigidité, lâcher du lest rend plus léger, chasser son naturel c'est le métier. Ecouter, comprendre, tolérer.
Suite du carnet
| Page précédente | | Page suivante |
| Début du carnet | | Page d'accueil |
J6 deuxième jour de trek Chutok (2780m) Karte Danda camp (3376m)
Dernières maisons avant la sauvage Inku Valley
J7 mercredi 12 octobre 2011
Karte Danda camp (3376m) Tuli karka (4280m)
Première arrivée véritable en altitude, le corps prend ses marques : nuit en pointillé, il faut dire que ça fait long de 8 h le soir à 6 h le matin. Sat : 95 c'est mieux que le soir. Depuis le camp, on suit la karte Danda jusqu’au col à 4400 m une traversée descendante nous mène à Tuli Karka. Cette formule est la bonne à condition d'avoir des porteurs qui suivent.
Arrivé au camp, je suis un peu inquiet pour ma jambe enflée et douloureuse qui a plutôt mauvaise mine. Je profite alors de la présence d'un groupe d'Autrichiens pour leur demander s’ils ont un médecin, afin d'avoir son avis. Ils ont un médecin qui me désinfecte avec une pommade antiseptique sous une compresse et me bande velpau. Il me prescrit un anti-inflammatoire. Intéressant, j'ai la marche à suivre pour le coup provoquant un important hématome. A ce propos il manque dans la pharmacie collective une pommade antiseptique et du tulle gras pour faire des pansements.
J7 troisième jour de trek : Karte Danda camp (3376m) Tuli karka (4280m)