il faut se soigner et savoir patienter que l'acclimatation fasse son oeuvre. La conjonction de l'altitude et du changement d'alimentation liés à une sensibilité personnelle plus ou moins grande provoque souvent ces symptômes.
Nous commençons la marche à 7 h 40 à un rythme lent qui nous fait monter relativement rapidement vu la pente. Nous pique-niquons au sommet qui constitue le pique-nique le plus haut pour beaucoup.
Nous passons une heure à contempler ce qui est considéré à juste titre comme un des plus beau point de vue de l'himalaya. La vue sur l'Everest est particulièrement intéressante. Le Gypaète Barbu nous rend une courte visite et un parapentiste joue les hommes oiseau..............Montée / Descente : 615 m Temps : Monté : 2 h Descente : 1 h

 

J9 : 4 octobre 2003............... Gokyo (4750 m) - Gokyo Peak (5350 m) - Gokyo......A 6 h en allant prendre mon habituel café au lait au milieu de l'équipe de cuisine qui s'affaire à la préparation du petit déjeuner, la masse imposante du Cho Oyu est éclairée par le soleil levant et me fait regretter l'oubli de l'appareil photo. Malgré la présence dans ma photothèque de milliers de photos du Népal qui attendent un hypothétique classement il y à encore des images uniques à sauver des oubliettes de la mémoire comme ce crépuscule d'hier soir sur le lac quand le turquoise vire au gris que le "numérique" aurai pu traduire avec brio… Il faut dire que cette nouvelle technique renouvelle et enrichit cette ancienne passion.

Ce matin Marie Christine se sent très mal : nausée, vomissements et œdème facial, elle arrive en pleurs au petit déjeuner.Je la rassure,

Arrivée au sommet du Gokyo Peak (5350 m)
Village de Gokyo et lac vus du gokyo Peak Page 15