Népal Rolwaling et Pachermo | Page 2

J5 Jeudi 11.10.07

 

Gumukola(890m) Jagat(1150m)

Encore une journée moite où nous transpirons comme des bêtes. Toujours des villages et des rizières, région assez riche. On traverse un affluent de la Tama Kozhi au niveau du plus gros bourg de la région : Singati. Lunch à Sori Dhoban où nous traversons un autre affluent de la Tama Koshi pour continuer rive gauche de cette dernière jusqu'à Jagat(1150m) où la pluie nous accueille.

M : 480 m D : 275 m Tps effectif : 6h40

 

J6 Vendredi 12.10.07

 

Jagat(1150m) Simigaon(1990m)

Pluie toute la nuit et ciel gris au départ.

La vallée devient moins riche et plus sauvage étroite avec un torrent furieux qui gronde de façon assourdissante. Le sentier est taillé dans la roche et les éboulements sont nombreux crées par le torrent qui doit monter a de très grandes hauteurs. Après Gongar la Tama Koshi c'est déchaînée emportant le sentier en grande partie et de nombreux "gabions" ont été construits pour lutter contre ses eaux tumultueuses. Lunch juste avant le pont de Chetchet où nous trouvons un abri dans une étroite maison népalaise.

Raide et belle montée à travers les cultures et les maisons entourées de beaux jardins, jusqu'àu monastère de Simigaon où nous campons (douche froide).

Les porteurs arrivent avec beaucoup de retard et nous ne dînons qu'a 19h30.

Forte pluie durant une heure après le lunch légère bruine toute la journée. Les sangsues (zuga) font de belles taches rouges sur nos chaussettes blanches.

 

M : 1100 m D : 265 m Tps : 6h30


J7 Samedi 13.10.07

 

Simigaon(1990m) Karka(2780m)

T°à 1900 : 18° Eclaircie le soir puis au matin ciel gris et petite bruine. Visite du monastère avec une puja réduite à sa plus simple expression : 1moine. Départ à 8h, montée à flanc petites descente puis longue montée dans la forêt humide et sous la bruine jusqu’à une baraque tea shop inhabitée où nous faisons l'arrêt lunch. L'équipe de cuisine arrive en même temps que nous, on devra attendre pendant la préparation du déjeuner. 2h45 après nous repartons toujours à flanc dans la forêt humide un dernier groupe de tea shop habité celui la et nous rejoignons la rolwaling khosi à Karka (2615 m).

 

M : 1115 m D : 360 m Tps de marche : 5 h

| Début du carnet | Page précédente | Page suivante |


Famille à Singati, dernier gros village de la vallée

 

J8 Dimanche 14.10.07


Karka (2780 m) Beding (3690m)

Depuis Karka on suit la rive droite dans la forêt jusqu'à un pont sur la Rolwaling khola (2860m) un deuxième pont permet de franchir la Themlung Khola (vue sur l'arête du Gaurichankar). Comme les autres années le beau temps revient en sortant de la forêt : il était temps,

Nous en avons tous assez de la pluie et de la forêt humide. Première vue sur une montagne enneigée le Chekigo (6257m). Lunch au pied d'une cascade dans une agréable forêt de pins.

Deux heures pour sortir de la forêt et retrouver la lande et les courants d'air froids. Arrivée a Beding a 15h où sont installées un groupe de médecins américains pour l'installation d'une clinique : a leur demande je leur fait une démonstration de caisson hyperbare.

 

M : 1030 m D : 115 m Tps de marche : 5h


 


Money money !