Népal Rolwaling et Pachermo | Page 1

Le Rolwaling est un massif du Népal voisin de celui de l'Everest, le Kumbu dans lequel se termine le périple. Mais il est beaucoup plus sauvage que ce dernier, nous n'y avons rencontré qu'un seul groupe en 15 jours de marche.
Les temps de marche sont donnés arrêt déjeuner décompté (2h/2h30). Tous les matins à 5h30 est relevée la T° sous la tente, la pression atmosphérique, et le pouls au repos. Sauf exception le thé nous est apporté à la tente à 6h et le départ se situe á 7h45/8h.

J1 dimanche 07.10.07
L'aérien ne s'arrangeait pas ces derniers temps mais présentement on atteint des sommets : 6 Clients et un guide sur 3 vols différents et transit par Moscou et Dheli pour rejoindre Katmandou, sans parler des pertes de bagages systématiques pour les précédents collègues ! Ça promet...
Au moment de payer le taxi mon porte monnaie a disparu ! Volé dans le T.G.V. Ou ? Quand ? Je n'en sais trop rien toujours est-il que la dure réalité doit être admise après avoir retourné tous mes sacs au pied du taxi. Tout le budget du voyage 800 € ! Me voilà guide au pair ! Je vais travailler pour la gloire... Heureusement j'ai ma carte bleue pour payer l'hôtel et Odile mon taxi peut se faire payer directement... J'ai encore passeport, billets d'avion et Carte bleue, le voyage peut continuer avec un guide low coast !

J2 lundi 8.10.07
Le vol sur Moscou est assuré par Air France partenaire d'Aeroflot, la prestation est excellente. A l'aéroport de Moscou ça change ! Un long couloir de boutiques sans salle de repos ce qui nous oblige à attendre assis sur le sol notre vol qui s'annonce avec 1 h de retard et, le comble pour me déprimer un peu plus sur ce voyage mal parti, ma réserve de pastis et de whisky est subtilisée au contrôle et rien n'ý fera, impossible de l'enregistrer en soute ! On a affaire a une administration tatillonne et peu encline á aider les clients. A savoir, les alcools doivent être emballés dans une poche plastique cachetée á chaud et transparente avec les factures visibles (le demander au duty free) et tout tube de crème ne pas excéder 100 ml. Heureusement á Delhi tout se passe bien : les bagages sont là, alléluia, et aucun surpoids ne nous est facturé à l'enregistrement sur la compagnie Bouthanaise la Drukair ou le service assuré par de charmantes hôtesses est fort apaisant à l'issue de ce voyage interminable et éprouvant. A Katmandou repos et préparation du voyage à l'agence Thamserku où Sonam me prête 500 € ce qui me sauve.

Suite du carnet

| Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 |

| Page 7 | Page 8 | Page 9 | Page 10 |

| Retour page voyages |

Heureux gamins de Dolaka

J3 Mardi 9.10.07

Katmandou(1300m) Dolaka(1660m)

Départ plus tardif que d'habitude, nous retrouvons le gros bus "Tata" à l'agence avec tout le matériel et tout le staff. On démarre à 9h, déjeunons dans le restaurant habituel au bord du torrent et arrivons à Dolaka vers 16 h 30.

J4 Mercredi 10.10.07

Dolaka(1660m) ) Gumukola(890m)

Forte descente jusqu'au pont à 840m suivie d'une jolie marche à flanc dans la forêt jusqu'à un torrent la Gumukola (890m) dans lequel nous nous lavons. Dès le départ on tombe sur les maoïstes qui veulent nous taxer. Après de longs palabres je négocie l'impôt révolutionnaire à 150€ puis 100€. On souffre beaucoup de la chaleur vu l'altitude et c'est la première fois que je me lave dans un torrent ou l'eau n'est pas glaciale au Népal.